Vous êtes ici : Le concours  /   Témoignages des participants  /  

Témoignages des participants

 

Témoignages de familles participantes à la première édition sur GPSO

 

 

Hélène, Boulogne-Billancourt : « Ce qui m’a
intéressée est que le défi était organisé
localement par GPSO, et donc avec des
intervenants pas loin de chez nous et facilement
accessibles. De plus, l’approche est assez ludique
et permet d’y associer les enfants. »

Hélène, Boulogne-Billancourt : « Ce qui m’a intéressée est que le défi était organisé localement par GPSO, et donc avec des intervenants pas loin de chez nous et facilement accessibles. De plus, l’approche est assez ludique et permet d’y associer les enfants [...] Nous faisons plus attention à ne pas “gâcher” l’électricité ou l’eau, mais sans diminuer notre confort, au contraire. Nous nous sommes rendus compte que de tous petits gestes avaient de gros impacts sur notre consommation. Par exemple le fait de fermer les volets le soir, et de mettre des double rideaux, permettait une vraie économie, et un meilleur confort. »

 

Stéphanie, Issy-les-Moulineaux : « Tentez l’expérience ! Ca n’apporte que du positif : baisse de vos factures, sentiment de faire quelque chose de bien pour notre planète, rencontre de personnes sympathiques, réception de conseils avisés et formation gratuite … »

 

Nathalie, Boulogne-Billancourt : « L'objectif en créant une équipe au nom de l'association [Education Motivation Parents] était d'abord de susciter l'émulation d'un groupe qui était plus que partant pour rentrer dans le jeu des économies d'énergies, tout en faisant participer activement nos enfants. Ce sont des notions qui doivent faire partie de l'éducation que nous leur donnons et le défi permet de le faire de manière ludique et dans la collaboration. [...] Les formations de capitaines et le défi mettent l'accent sur des gestes faciles à réaliser, des "trucs" de grands-parents... On reprend conscience de certaines choses, des mauvaises habitudes au nom du "pour gagner du temps". »

 

Dehya (8ans), Meudon : « Ma maman nous a inscrits, j’étais contente. Pour la première réunion je n’ai pas pu venir, je dormais chez une copine, donc je n’ai pas pu connaître tout le monde. La deuxième, aujourd’hui, je voulais quand-même connaître le groupe, parce que sinon ça sert un petit peu à rien que je sois venue. Je trouve que c’est pratique et que ca fait évoluer la Terre ! »

Familles à énergie positives - retour accueil

Espace participant Mot de passe oublié / Inscrivez-vous

Grand Paris Seine Ouest

Sélectionnez un autre territoire