Vous êtes ici : Actualités  /   Actualités du concours  /  

Actualités du concours

Félicitations à tous

Ca y est, l'événement de clôture est passé, et le défi est donc officiellement terminé. Encore un grand bravo à tous les participants pour leur implication. Voici les beaux résultats que vous avez obtenus cette année : 10.600 litres d'eau économisés, 10 tonne de CO2 et 40.000 kWh. 

Les petites gouttes d'eau forment les grandes vagues. Ainsi, en pratiquant au quotidien les écogestes dans votre logement, vous avez participé à réduire de manière significative les consommations d'énergie au niveau national. Grâce à vous, et toutes les personnes qui se sont impliquées en France, ce sont 6,6 MILLIONS de kWh qui ont ainsi pu être économisé. 

L'événement de clôture a permis de célebrer ce beau succès collectif, et de se retrouver une dernière fois. Bravo aux intervenant pendant le spectacle participatif, vous avez pu valider votre expertise en écogestes ! 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à l'événement de clôture (et pour les curieux), voici le classement dans les différentes catégories :

 

Catégorie énergie :

1er : Verte (- 25,7%)

2ème : EMPBB (- 23%)

3ème : FCPE ILM (- 21,2%)

 

Catégorie CO2 :

1er : EMPBB (-32,4%)

2ème : Verte (-29%)

3ème : FCPE ILM (-20,9%)

 

Catégorie eau :

1er : EMPBB (- 10%)

2ème : FCPE ILM (- 5%)

3ème : La ruche de Vanves (+ 3%)

 

Catégorie spéciale, les fous du comteur (nombre de relevés/foyer) :

1er : La ruche de Vanves (10,2 relevé/foyer)

2ème : Les Félectriques (5,4 relevés/foyer)

3ème : Tir sélecif (5,2 relevés/foyer)

 

Merci à tous, nous vous attendons nombreux à la saison prochaine !

 


Evénement de clôture - Samedi 10 juin 

Célebrons ensemble cette fin de défi. Inscrivez vous vite !

Pour plus d'infos, c'est par ici ;)

 


Déjà la mi-parcours !

Depuis début décembre, 75 foyers repartis en 11 équipes d’habitants s’affrontent pour faire un maximum d’économies d’énergie et d’eau à la maison et remporter le premier défi « Familles à Energie Positive » de GPSO. L’objectif pour chacun d’entre eux est d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie.

Le samedi 4 mars, les participants du premier défi « Familles à Energie Positive » du territoire de GPSO se sont réunis à Vanves pour faire un bilan de mi-parcours. Au programme : des animations, un quizz pour en apprendre encore plus sur les écogestes, le classement intermédiaire des équipes et pour finir un bon petit goûter !

Encore 2 mois pour faire la différence !

Plus d'infos ici.

 


 

Et on pense déjà à l'évènement de clôture !

Ce premier défi sur GPSO s'achèvera le 30 avril avec le dernier relevé des familles et le retour des beaux jours. Mais c'est le 10 juin que nous nous retrouverons à Issy-les-Moulineaux pour clôturer le défi et découvrir les vainqueurs, le tout toujours dans la bonne humeur !

Familles à énergie positives - retour accueil

Espace participant Mot de passe oublié / Inscrivez-vous

Grand Paris Seine Ouest

Sélectionnez un autre territoire